Vie Professionnelle - Créer une société - QUI SONT VOS CONTACTS AUX USA à New York
Inscription Newsletter
Vie Professionnelle > Créer une société

QUI SONT VOS CONTACTS AUX USA

CREEZ VOTRE SOCIETE AUX US EN 20 MINUTES SEULEMENT ! C'est possible avec American Incorporators Ltd. (lien commercial recommandé par VoilaNewYork)

VOS RELATIONS PERSONNELLES

D'abord, utilisez vos ressources personnelles. Avez-vous des amis sur les USA, de la famille ou des contacts d'affaires susceptibles de vous donner des "tuyaux", de vous recommander un avocat, un comptable ? Faites-leur part de vos projets, ils seront probablement très enthousiastes pour vous assister dans votre phase de démarrage : recherche d'entrepôt, documentation, démarches sur place, négociation ou vous avertir avertissement au sujet des différences culturelles... Une entreprise lyonnaise a pu ainsi se faire prêter un espace dans un entrepôt avec utilisation gratuite du magazinier de son ami-entrepreneur dans les New Jersey.

Au delà, de vos relations personnelles, New York vous offre la possibilité de faire appel à des professionnels franco-américains qui connaissent les situations spécifiques aux sociétés françaises.

LA SOCIÉTÉ API

La Société API sur New York répond gratuitement à vos questions de départ sur l'installation aux USA et vous aide à trouver vos interlocuteurs. Une fois votre décision prise de vous implanter, API vous offre la possibilité d'établir votre direction administrative et commerciale bilingue dans ses bureaux suivant vos besoins, avec un budget clairement établi à l'avance. Vous évitez ainsi les frais de location d'un bureau et le recrutement de personnel administratif en attendant que votre niveau d'activité le justifie. Vous pouvez ainsi vous concentrer sur votre développement commercial. La société API est actuellement spécialisée dans le textile de luxe ou gift. Contact par téléphone aux USA au (914) 234-0118 , par fax aux USA au (914) 234-0119 , par courrier adressé à Valerie Delannes-Molka, 38 Gordon Avenue, Bedford, NY 10506, ou encore par e-mail (brochure et forfaits proposés disponibles sur demande).

L'AVOCAT

Partenaire indispensable, il vous guidera dans le choix de la structure juridique, s'occupera des formalités administratives de départ et de la rédaction des contrats. Son rôle est surtout de prévenir les risques de poursuites judiciaires. Les avocats étant très spécialisés, leurs honoraires sont relativement élevés (entre $80 et $500/de l'heure suivant le problème à traiter) . Il est donc recommandé de discuter des honoraires au préalable, voire de négocier un forfait annuel dans certain cas.

LE COMPTABLE-FISCALISTE

Il organise votre comptabilité dans le respect des principes américains. La fiscalité américaine est très différente de la fiscalité française et change souvent. Votre comptable-fiscaliste saura optimiser votre situation fiscale. Il est en général possible de faire établir un devis incluant les travaux comptables et fiscaux minimum à effectuer dés la première année. Compter entre 5.000 US$ et 12.000 US$ annuel si vous passez par un cabinet franco-US pour la totalité des travaux. Un expert-comptable freelance coûtera entre $2.000 et $ 5.000 / an. Négociez un forfait annuel incluant la possibilité de les contacter pour toutes questions sans frais supplémentaire.

Gain de temps :

Le PEE de NY ou la société API peuvent vous fournir une liste de contacts parlant français pour les aspects juridiques, comptables et fiscaux de votre entreprise.

LA BANQUE

Vous devez ouvrir un compte bancaire dés que vous existez juridiquement aux USA. Il est important de commencer à construire votre credit history (votre crédibilité bancaire) le plus rapidement possible. Les services bancaires sont payants à partir $16/mois. Une grande partie des frais bancaires peut être éliminée si vous maintenez un solde créditeur supérieur à un minimum (à partir de $ 5,000 pour un compte commercial) . Bien noté que les découverts bancaires ne sont pas autorisés et sont lourdement pénalisés.

[an error occurred while processing this directive]
Boîte à outils pratiques
Agenda New York
Mars 2017
  • L
  • M
  • M
  • J
  • V
  • S
  • D
En direct du Forum
Liens RSS et partage