Tourisme à New York - Escapades week-end - PENNSYLVANIE à New York
Inscription Newsletter
Tourisme à New York > Escapades week-end

PENNSYLVANIE

Afin de complèter nos dires, envoyez-nous vos idees, vos recits d'excursions d'autres lieux (mieux vaut en avoir un large éventail) ou bien sur les balades que nous mentionnons (mieux vaut avoir plusieurs sons de cloche).

Brigitte et Patrick racontent...

LES MONTS POCONOS

A 1 heure 30 de Manhattan.

Situés dans l'Etat de Pennsylvanie (à 75 miles de Big Apple), les Poconos offrent de superbes paysages et permettent de s'adonner à bien des activités (randonnées pédestres, ski, cheval, golf, canoë, pêche, paintball, etc.)

MARSHALLS CREEK (Canoë) :

Marshalls Creek est une destination particulièrement indiquée pour une journée ou un week-end tout à la fois paisible et sportif, vu que son intérêt réside dans le fait de descendre la Delaware River en canoë. On peut réserver un canoë à la journée ou pour 2 à 3 jours ; et dans ce dernier cas, il faut bien tout prévoir et embarquer son matériel (tente, duvets, nourriture, eau, etc) dans le canoë, car il n'y a absolument rien au niveau ravitaillement le long de la rivière. Il y a beaucoup d’aires de camping, et de quoi faire du feu. C’est une expérience extrèmement plaisante, rafraichissante, et reposante. Voir les adresses de location de canoë .

Itinéraire : Quitter la ville , et prendre la route I-80W Exit 52. Puis emprunter la 209 North vers Marshall Creeks. Le bureau est situé en bordure de route, sur la partie gauche.

BUSHKILL FALLS (Balade) :

Les cascades de Bushkill Falls ( Bushkill Falls ) au nombre de huit, sont absolument de toute beauté. On passe un moment fantastique et très dépaysant ! Notre conseil : Suivre les sentiers balisés en ROUGE (la promenade n'en sera que plus variée). Cette randonnée prend environ 2 heures. S'y rendre en voiture : Quitter la ville par le Washington Bridge, et prendre la I-80 West. Sortir Exit 52, et presque aussitôt, tourner à droite vers Buttermilk Falls Road. Prendre River Road vers Shawnee, et emprunter la route 209 North vers Bushkill ; les Bushkill Falls est flèchées. Si on est pressé, prendre Exit 52 et tout de suite 209 North jusqu’à Bushkill.

BUCK HILLS FALLS (Balade) :

Il existe d'autres cascades, les Buck Hills Falls ( Buck Hills Falls ), mais elles sont un petit peu moins grandioses que les Bushkill Falls. S'y rendre en voiture : Quitter la ville par le Washington Bridge, et prendre la I-80 West. Exit 51, prendre la 447 North. Traverser Canadensis, et de là, suivre les flèches.

Bureau du Tourisme des Poconos : Pocono Mountains Visitors Bureau offre de bons renseignements sur tout ce qu'il y a à voir. On peut télécharger des brochures et des cartes.

Brigitte et Patrick racontent...

LE LANCASTER (Dutch Country) ET LES AMISH

A 4 heures de Manhattan.

Situé dans l'Etat de Pennsylvanie (à 160 miles de Big Apple), le Comté du Lancaster est surtout connu du fait qu'il abrite une communauté d'Amish.

Qui sont les Amish ? Les Amish sont une communauté religieuse issue des Mennonites, dont la plupart sont originaires d’Allemagne (du reste, ils continuent de parler le dialecte allemand de leurs origines –d’où ce nom de "Dutch County"). Considérés comme hérétiques par les catholiques et les protestants du fait qu'ils étaient partisans de l'anabaptisme (= qui dénie toute valeur au baptême des enfants et qui prône donc un second baptême à l’âge adulte), ils subirent de multiples persécutions religieuses, et les épargnés du bûcher vinrent s’établir vers 1730 sur les terres d'un grand défenseur de la tolérance religieuse de l'époque, William Penn (d’où le nom "Pennsylvanie"). Très proches de la nature, les Amish suivent à la lettre les doctrines originelles de la Bible, obéissent à de très strictes règles de conduite , et aux principes "humilité, famille, communauté, non-violence, vie en marge du monde moderne" ; ils refusent ce qui est coutume d'appeler les "progrès" de la civilisation et vivent dans un ascétisme total un mode de vie essentiellement rural, sans électricité, ni tracteurs (ils labourent leurs champs à la charrue), ni voiture (ils se déplacent en carrioles tirées par des chevaux). La moindre coquetterie vestimentaire est bannie, et l'austèrité est de rigueur : grandes robes de coton rustique à manches longues, cheveux jamais coupés cachés sous un bonnet (blanc ou noir selon qu'on soit mariée ou non) pour les femmes, et complets et chemises sombres, bretelles et chapeaux, barbe fournie mais moustache interdite, pour les hommes). Ils vivent des produits de leurs fermes et de leurs récoltes, et de leur artisanat (les quilts sont leur spécialité). Scolarisés uniquement jusqu'à l'âge de treize ou quatorze ans, les enfants, selon leur sexe, aident leur famille aux tâches ménagères ou aux labeurs des champs jusqu'au jour de leur mariage.

Qu'y a-t-il à voir ? Les paysages, surtout, auxquels nous ne sommes pas tellement habitués vu qu'il n'y a d'électricité nulle part et aussi que les Amish vivent essentillement de leurs récoltes ; le long des petites routes, ce sont donc de vastes étendues de cultures (céréales principalement), des silos en abondance, des éoliennes, des carrioles et attelages. La majorité des fermes se trouvent autour de la Route 30. Le soir venu, dans les villages, très propres et très coquets, les habitants allument une bougie à chacune de leurs fenêtres. On trouve dans les magasins des objets de leur artisanat (patchworks entre autres), très typiques et réalisés avec grand soin. Visite d'une ferme : Amish Farm and House . Facile à trouver puisqu'elle est située sur la Route 30 E. Compter en moyenne 1h1/2 pour cette visite. Peut intéresser les petits comme les grands. Un conseil : Evitez d'aller dans le Lancaster en hiver ; il est préférable de choisir plutôt la belle saison (jusqu'en avril, il n'y a pas un chat dehors et les champs sont encore à l'état de labour, donc cela manque un peu d'intérêt). Evitez également le dimanche, jour de repos des Amish. Respectez leurs coutumes et leurs croyances, ne les prenez pas en photo !

S'y rendre en voiture : Quitter la ville par le Holland Tunnel, puis 78 South. Exit 14, prendre la 95 South. Exit 6 pour Pennsylvania Turnpike (I-276). Exit 24 prendre la direction I-76 East to I-47 pour la US 202 South qui rejoit Road 30, route des attractions.

Bureau du Tourisme : Dutch Country Visitors Bureau offre de bons renseignements sur tout ce qu'il y a à voir. On peut télécharger des brochures et des cartes. Le site Amish News donne des informations très spécifiques à la communauté Amish.

Discussion à ce sujet
Boîte à outils pratiques
Agenda New York
Septembre 2017
  • L
  • M
  • M
  • J
  • V
  • S
  • D
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
  • 2
  • 3
En direct du Forum
Liens RSS et partage