Tourisme à New York - Théâtre, Broadway - COMMENTAIRES à New York
Inscription Newsletter
Tourisme à New York > Théâtre, Broadway

COMMENTAIRES

QUELQUES SPECTACLES COMMENTES...

Voici une présentation quelques spectacles :

IN THE AIR, PRESENTE par VIRGINIE ORTIN :
IN THE AIR
0.0

L'histoire, vue par Virginie : L'histoire se deroule pendant la grippe espagnole de 1918 qui tua plus de 20 millions de personnes. Comment aimer et etre aime dans une periode ou des centaines de victimes meurent chaque jour dans l impuissance generale ? Commentaire de Virginie : Dans le off Broadway, il y a des petites perles qui meritent d etre vues, et In the Air en fait partie. La mise en scene est sobre, le decor et les accessoires vous replongent sans aucun doute dans cette lointaine epoque et le jeu des acteurs est tout simplement remarquable. Quatre acteurs/actrices habitent la scene, et l emotion est a son comble. Je suis allee voir cette piece avec 2 amis qui parlent et comprennent peu l anglais (moi meme je suis loin d etre bilingue!) et ils se sont laisse prendre au jeu .

Horaires :
(Jusqu'au 26 novembre 2005) (mercredi, jeudi, vendredi et samedi 20h) (mercredi et samedi 14h)

Tarifs :
$45.

Theatre 315
315 West 47th Street
Manhattan, NY, 10036

Tel : (212) 868-4444



CHICAGO, PRESENTE PAR DELPHINE, enseignante :
CHICAGO
5.0

Type de spectacle : comédie musicale ( durée 2h30) L'histoire, vue par Delphine : Vaudeville musical retraçant l’histoire de plusieurs femmes dont Velma et Roxie « contraintes d’éliminer » homme et amant. Elles auraient pu se soutenir mutuellement, mais la publicité de leur acte en fait des stars et du même coup des rivales. Maintenant il faut se préparer pour le procès, mais quelle défense choisir ? quels arguments donner ? Commentaire de Delphine : Cocktail détonant de mensonges, de meurtres, de jalousie, de rivalité, de vengeance. C’est une comédie musicale dynamique et amusante où la place de la femme en « tenue suggestive » est prédominante. La musique est basée sur le jazz. C'est un étonnant mélange de style rétro et moderne dont le résultat est une excellente soirée. Attention, le théâtre est petit, il faut donc bien choisir sa place car si vous avez une personne de grande taille devant vous, vous allez être gêné. Selon moi, les meilleures places sont le devant de l’orchestre ou de la mezzanine ou alors au fond mais debout.

Horaires :
(lundi 20h) (mardi 19h) (vendredi et samedi 20h) (samedi et dimanche 14h) ( dimanche 19h)

Tarifs :
Les prix varient beaucoup, cela dépend des places que vous choisissez (il faut compter de 20$ à 100$ et plus).

Ambassador Theater
219W 49th Street
Manhattan, NY, 10019

Tel : (212) 239-6200

Chicago

LA BELLE ET LA BETE, PRESENTE PAR DELPHINE, enseignante :
LA BELLE ET LA BETE
0.0

Type de spectacle : comédie musicale (durée 2h30) L'histoire, vue par Delphine : Une jeune fille, Belle, vit avec son père, inventeur. Un jour, il part à une exposition pour montrer sa dernière invention. Mais, en chemin, il se perd et se retrouve dans un drôle de château habité par de drôles de personnages……. Celui-ci appartient à un prince ensorcelé et transformé en monstre à cause de sa méchanceté et de son avarice. Le sort ne pourra être déjoué qu’à la seule condition qu’il soit aimé d’un véritable amour. Entre temps, Belle, inquiète, part à la recherche de son père et se retrouve au château. Commentaire de Delphine : Cette comédie musicale plaira aux grands comme aux petits, qui étaient nombreux dans la salle. Elle est facile à comprendre même si votre niveau d’anglais est basique. Sachez qu’elle est basée- voire calquée- sur le dessin animé, donc si vous avez un doute, louez la cassette avant :-)

Horaires :
(mardi et jeudi 19h00) (vendredi et samedi 20h00) (mercredi et samedi 14h00) (dimanche 13h00 et 18h30)

Tarifs :
Les prix varient beaucoup, cela dépend des places que vous choisissez (il faut compter de 30$ à 100$ et plus).

Lunt-Fontanne Theatre
Broadway et 46th Street
Manhattan, NY, 100xx

Tel : (212) 307-4747

Beauty and the Beast

MAMMA MIA, PRESENTE PAR DELPHINE, enseignante :
MAMMA MIA
0.0

Type de spectacle : comédie musicale ( durée 2h30) L'histoire, vue par Delphine : Un mariage, une mère, sa fille et 3 pères possibles. C’est la veille du mariage de Sophie. Celle-ci qui vit seule avec Donna, sa mère, veut connaître son père. Grâce au journal intime de Donna, elle découvre trois noms d’homme. L’un d’eux est forcément son père. Elle décide donc de les inviter au mariage sans prévenir sa mère. Commentaire de Delphine : Cette comédie musicale est à l’image des différentes critiques que j’ai lues. Même si votre anglais est moyen, vous passez une très bonne et rafraîchissante soirée car les musiques basées sur celles du groupe ABBA vous donnent envie de danser, même à la sortie du spectacle. Un coup de blues, c’est le remède adéquate !!! Vous ressortez du théâtre avec une pêche d’enfer !! :-) C’est une comédie musicale énergique dans laquelle il n’y a pas de temps morts. Si vous avez un doute, le CD en vente chez les disquaires vous donnera une petite idée de ce que vous pourrez entendre pendant 2h30.

Horaires :
(20h du mercredi au samedi) (19h dimanche) (Matinée à 14h mercredi, samedi et dimanche)

Tarifs :
Les prix varient beaucoup, cela dépend des places que vous choisissez (il faut compter de 30$ à 100$ et plus).

Cadillac - Winter Garden Theatre
Broadway et 50th Street
Manhattan, NY, 100xx

Tel : (212) 239-6200

Mamma Mia

COMMENTAIRE DE BRIGITTE

Aller au moins une fois voir un Broadway show vaut vraiment le coup. Il paraît que 43% des touristes se rendant à New York viennent spécialement pour cela. Personnellement, je pense que les petites productions méritent qu'on leur porte un intérêt tout particulier, et je vais m'y employer.
- Il est des productions grandioses à budget énorme , comme par exemple The Lion King , Aïda , The Phantom of the Opera , ou encore Beauty and the Beast . Comprendre ou non l'anglais importe peu -bien que cela aide- lorsqu'on va voir une comédie musicale ; c'est le spectacle en lui-même qui prime, tant par la mise en scène que par les chants, par les costumes que par les décors, par la richesse des lumières que par la qualité du son.
- On peut préférer une représentation moins spectaculaire mais d'aussi bonne qualité, une ambiance plus intime, et ainsi opter pour une pièce -comédie, drame, ou autre- dans laquelle le texte a plus d'importance. Sans une bonne maîtrise de la langue anglaise, on perd les nuances d'humour ou d'ironie des répliques et des paroles des chansons, mais cela ne constitue toutefois pas un handicap majeur. C'est le cas de pièces comme Joe's Cafe , Chicago , ou Cabaret .
- Dans les théâtres de faible capacité présentant des pièces expérimentales ou avant-gardistes , souvent sans décor ni fioriture, ou dans les petites salles où se récitent des poèmes et se jouent des sketchs, l'ambiance est plus intimiste et le public se sent partie prenante du spectacle. Par conséquent, ce choix est conseillé de préférence aux personnes dont le niveau d'anglais permet de saisir toutes les subtilités du texte.


- Aux amateurs de percussions et de rythme, je recommanderais Stomp , vivant, drôle, extrêmement bien règlé et plein d'imagination. Il tient l'affiche depuis 1994 au Orpheum Theatre. 126 2nd Avenue, tel (212) 477-2477. Personnes ne supportant pas le bruit, s'abstenir.
- Vu également (avril 2003) la pièce de Marguerite Duras Savannah Bay , magistralement interprétée par Kathleen Chalfant. J'ai beaucoup aimé et j'en suis ressortie enchantée ! Kathleen Chalfant est absolument époustouflante dans le rôle de Madeleine, à laquelle répond admirablement la très talentueuse Marin Ireland, qui incarne "La Jeune Femme". La sobriété de la mise en scène (signée Les Waters) et du décor (qu'accompagne un savant jeu de lumières) font ressortir la force poignante de ces deux personnages et la subtilité du couple omniprésent "amnésie/anamnèse", jusqu'aux tréfonds de la douleur. C'est une pièce extrêmement puissante, difficile à interpréter, et admirablement rendue. Bel hommage à Marguerite Duras ! J'ajouterai que l'anglais n'est aucunement un obstacle à la compréhension du texte. Une simple petite critique : la traduction est quelque peu fantaisiste à certains -rares- moments, mais c'est tout. Je ne cesserai de recommander ces troupes "off" ou "off-off" que j'affectionne tant, petites par la taille mais grandes par leur talent et la qualité de leurs choix. Le Classic Stage Company fait partie de celles-là, merci à eux. 136 East 13th Street. (Fin de la représentation juin 2003). Commentaire de Nathalie, dans notre FORUM du 4/06/03 : "Savannah bay, c'est toi" ecrivait M.DURAS. Kathleen Chalfant, ce role de Madeleine c'etait pour toi. Poignante interpretation d'une tres grande comedienne. L'esprit de Duras est la, present, fort. Les mots s'entrechoquent, s'arretent, reprennent. Bravo.
- Bien tentée par The Crucible ( Virginia Theatre. 245 W 52nd Street, tel (212) 239-6200 ) , principalement pour l'interprétation de Liam Neeson que je n'ai vu qu'au cinéma, mais étant donné que pour Joe's Cafe , le public riait sans que je sache toujours pourquoi, vais-je comprendre toute la " substantifique moëlle " d'une pièce d'art dramatique comme celle-ci ? Zat iz ze question.
- Il existe sur 8th Street et 1st Avenue un petit théâtre assez méconnu, le Pearl Theatre Company , dont le parti est de mettre en scène essentiellement des pièces du répertoire classique espagnol et anglais (toutes les pièces sont jouées en anglais). Sont (ou ont été) par exemple à l'affiche la Celestina qui date de 1499, ainsi que The Phantom Lady , une comédie écrite en 1627, The House of Bernarda Alba , de Federico Garcia Lorca (1936), Widowers’ Houses , de Bernard Shaw (1892). Tel (212) 505-3401 .

Discussion à ce sujet
Boîte à outils pratiques
Agenda New York
Juillet 2017
  • L
  • M
  • M
  • J
  • V
  • S
  • D
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
  • 2
  • 31
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
En direct du Forum
Liens RSS et partage