Vivre à New York - Personnes handicapées - New York pour les personnes malentendantes à New York
Inscription Newsletter
Vivre à New York > Personnes handicapées

New York pour les personnes malentendantes

New York est une ville méritante quant à ses efforts pour se rendre accessible aux personnes atteintes d'un handicap quelconque (qu'il soit moteur ou sensoriel). En relation permanente avec l' Americans with Disabilities Act ou ADA , la ville s'efforce de faciliter ses accès aux personnes atteintes d'une déficience physique, visuelle ou auditive (que ce soit pour les visites, l'art, le théâtre, etc). Du reste, depuis quelques années, les initiatives en la matière ne cessent de se développer.

Nous vous conseillons de vous connecter sur le Site de la ville de New York afin de connaître toutes les ressources pour Deaf and Hard of Hearing.

Métro :

Certaines lignes de métro, comme la ligne 6, entièrement modernisées, affichent le parcours de la ligne au fur et à mesure du trajet du train, ainsi que les connexions possibles avec les autres lignes. Le MTA a édité une page spéciale d'information pour les malentendants.

Téléphone :

La compagnie locale de téléphone, Verizon, fournit à ses abonnés des combinés spéciaux munis d'un système d'affichage visuel de la voix. Cela s'appelle "TTY" (Text Telephone).

Télévision :

Les téléviseurs munis d'un "captioned system" permettent d'avoir une bande texte qui défile en bas de l'écran en même temps que la bande son.

Musées :

De plus en plus, les musées organisent des "Sign Language Interpretation Tours" autrement dit des visites guidées interprétées en langage des signes (le MET Museum en est, du reste, l'un des principaux instigateurs), et offrent aussi des transcriptions-texte des "Audio Tours" , comme c'est le cas aussi par exemple au Guggenheim.

Organismes :

Il existe à New York des organismes à but non lucratifs spécialisés dans la recherche du bien-être des personnes malentendantes.

Hands On
0.0

Hand On est une organisation à but non lucratif qui, grâce à des interprètes qui traduisent les pièces de théâtre en langage des signes, permet aux malentendants d'assister à des spectacles et des représentations théâtrales.

159-00 Riverside Drive West, Suite 7F
New York, NY, 10032
Tel : (212) 740-3087

Site internet officiel

League for the Hard of Hearing
3.0

Cette ligue apporte des conseils aux personnes malentendantes, donne des adresses utiles, des dates de projections de films sous-titrés, etc.

71 W 23rd Street (6th Ave)
New York, NY, 10010
Tel : (917) 305-7700 / (917) 305-7999
Fax : (917) 305-7888
Site internet officiel

Boîte à outils pratiques
Agenda New York
Mai 2017
  • L
  • M
  • M
  • J
  • V
  • S
  • D
En direct du Forum
Liens RSS et partage