Vie Professionnelle - Emploi - PLAN JEUNES ET VIE à New York
Inscription Newsletter
Vie Professionnelle > Emploi

PLAN JEUNES ET VIE

Trouver un stage ou un emploi d'été n'est pas des plus faciles à New York. Le réseau Francophone est le plus ouvert à de telles opportunités. Nous avons réuni diverses pistes pour vous aider à trouver un emploi au pair, un stage, ou un job d'été. Lorsque l'on sait à quelle porte frapper, c'est déjà un bon pas de franchi.

DE L'EXPATRIATION

Avant de procéder à l'énumération des organismes spécifiques à l'Emploi, signalons deux bonnes adresses (qui ne concernent que les Français ): La Maison des Français de l'Etranger, et le Centre d'Information sur le Volontariat International.

La Maison des Français de l'Etranger
0.0

La Maison des Français de l'Etranger offre de très bonnes ressources. En plus de sa mission d'informer et d'orienter les candidats à l'expatriation sur les différents domaines relatifs à leur départ (coût de la vie, conditions de vie, protection sociale, fiscalité, scolarité, ...), elle les informe également sur les conditions de séjour et de recrutement, et les oriente vers des sites d'informations, des d'organismes d'aide à la recherche d'un emploi, d'entreprises ou de spécialistes du recrutement à l'étranger, etc.

30-34, rue La Pérouse
75116 PARIS FRANCE

Tel : +33 (0)143176079
Fax : +33 (0)14317003
Site Internet Officiel
email

VOLONTARIAT INTERNATIONAL EN ENTREPRISE ou VIE

Le Volontariat International en Entreprise (ou VIE), ou bien aussi le Volontariat International en Administration (ou VIA), peut s'avèrer un bon plan puisqu'il est destiné aux jeunes de 18 à 28 ans porteurs d'un diplôme (CAP, BAC, etc.) La durée du volontariat couvre une période de 6 à 18 mois. Attention, il ne s'adresse qu'aux ressortissants français . Vous trouverez les infos nécessaires sur le site suivant :

Centre d'Information sur le Volontariat International
0.0
77 boulevard Saint Jacques
75114 PARIS FRANCE

Tel : +33 (0)143177585 / +33 (0)810101828

Site Internet Officiel

EMPLOI AU PAIR

Pour les renseignements concernant les visas, voir notre page visa au-pair . Pour les renseignements concernant les organismes, voir notre page oganismes au-pair .

Les petites annonces : Une autre piste à ne pas négliger est celle des petites annonces. Un endroit incontournable est l'Alliance Française de New York, qui dispose d'un service de "valves" , c'est-à-dire qu'il offre la possibilité d'afficher ses coordonnées. C'est paraît-il un très bon moyen pour se trouver un job de nanny ou de jeune fille au pair. Beaucoup de familles New Yorkaises recherchant un ou une francophone pour garder leurs enfants se rendent à l'Alliance.

Alliance française
0.0
22E 60th Street (Park et Madison Ave)
New York, NY, 10022

Tel : (212) 355-6100
Fax : (212) 935-4119
Site internet officiel

STAGE

Pour les renseignements concernant les visas, voir notre page visa d'échange .

Pour les renseignements concernant les organismes, voir notre page organismes stages .

RECRUTEURS POUR SAISON D'ETE

Il existe aussi des recruteurs pour saison d'été :

Camp Hemlocks
0.0
PO Box 198
Hebron, CT, 06248
Camp Nejeda
0.0
Saddleback Road
Hebron, NJ, 07875-0156
Camp Jeanne d'Arc
0.0
Narrows Road
Merrill, NY, 12955

PREMIER EMPLOI / PETIT BOULOT / TRAVAILLER A NY A TOUT PRIX

Les restaurants et structures hôtelières sont souvent en recherche de personnes motivées pour des emplois divers : serveurs, hôtesse d'accueil, etc. Une formation - période d'essai est pratique courante. La formation (pas toujours rémunérée) est souvent de 2-3 jours, la période d'essai de 1 à 4 semaines.

L'expérience est un plus, mais de toute façon la motivation notamment mesurée lors de la formation donne une chance à tout candidat.

Voir aussi notre FORUM EMPLOI .

Discussion à ce sujet
Boîte à outils pratiques
Agenda New York
Mai 2017
  • L
  • M
  • M
  • J
  • V
  • S
  • D
En direct du Forum
Liens RSS et partage