Vie Professionnelle - Investir, épargner - INVESTIR DANS L'IMMOBILIER DES PARTICULIERS à New York
Inscription Newsletter
Vie Professionnelle > Investir, épargner

INVESTIR DANS L'IMMOBILIER DES PARTICULIERS

Compte tenu du contexte de l’effondrement des taux d’intérêt, le marché immobilier est à considérer. Mais pas sur n’importe quel support.

UNE TENDANCE A LA BAISSE

Aux USA, en 2010, la tendance de l’immobilier est toujours à la baisse. En France la tendance est plutôt à la reprise plus particulièrement dans les grandes agglomérations. Les 2 raisons essentielles sont : la baisse des taux d’intérêts et le décalage entre l’offre et la demande. Les prêts immobiliers en France s’étalent sur 15 ou 20 ans. Aux USA, c’est sur 30 ans mais les taux d’intérêt sont plus élevés.

JOUER LA PRUDENCE

Réserve émise par Eric Thoby (du groupe Crystal) : " En tant que résident à l’étranger, il est très difficile de prendre un option sur l’achat d’un immobilier résidentiel. En effet aujourd’hui, vous êtes aux USA. Nombreux sont nos clients désireux d’acheter en France pour leur retraite. Cependant, est-ce à conseiller dans la mesure où l’objectif d’aujourd’hui ne sera peut-être pas le même que celui de demain ? Acheter un bien s’apprécie dans la situation du moment."

CONCLUSION

Un placement dans l’immobilier particulier n’est pas forcément à recommander, au contraire de l'immobilier commercial qui est fortement conseillé.

VOIR AUSSI

Voir aussi les pages suivantes :
- Assurance-Vie .
- Produits monétaires .
- Investissements financiers (plans épargne entreprise) .
- Placement immobilier des particuliers .
- Placement immobilier commercial .

Discussion à ce sujet
Boîte à outils pratiques
Agenda New York
Novembre 2017
  • L
  • M
  • M
  • J
  • V
  • S
  • D
En direct du Forum
Liens RSS et partage