Tourisme à New York - Visite de New York - PARCS ET JARDINS à New York
Inscription Newsletter
Tourisme à New York > Visite de New York

PARCS ET JARDINS

New York abrite quantité de carrés de verdure disséminés par-ci par-là à l'ombre de ses édifices. Mis à part le gigantesque Central Park, c'est dans Bronx, à Brooklyn ou dans le Queens que se trouvent d'immenses étendues arborées.

Faites vos calculs... Vous pouvez économiser de l'argent et éviter les files d'attente grâce aux forfaits-visites New York Pass , City Pass , ou New York City Explorer Pass . Pour plus de détails, voir notre page Forfaits .

Battery Park
3.0

C'est de là que part le ferry vers la Statue de la Liberté et celui vers Staten Island. Les attractions ne manquent pas (jongleurs, musiciens, comiques, etc.) La promenade peut se prolonger et s'étendre d'Est en Ouest, en longeant la mer depuis South Street Sea Port jusqu'à la Marina.

Horaires :
ouvert 24h/24 (déconseillé au coucher du soleil)

Tarifs :
$0/gratuit

Extrême pointe Sud de Manhattan
New York, NY, 100xx



Site internet officiel

Metro :
@Bowling Green
@South Ferry

Bronx Botanical Garden (ou New York Botanical Garden)
5.0

De magnifiques jardins, en intérieur comme à l'extérieur. Le New Renaissance Garden est splendide. Le tarif d'entrée dépend de ce que l'on veut voir (visite seule des jardins du parc, ou bien en plus, accès à certaines salles et aux expos comme Holiday Train Show, Orchid Show, etc.

Horaires :
fermé le lundi, le jour de Thanksgiving et celui de Noël
mardi - dimanche : 10h-18h (avril à octobre)
mardi - dimanche : 10h-16h (novembre à mars)

Tarifs :
$6-$13/adultes, $3-$11/étudiants et personnes de plus de 65 ans, $1-$5/enfants 2-12 ans

200th Street (Kazimiroff Blvd)
Bronx, NY, 10458

Tel : (718) 817-8700

Site internet officiel

Metro :
@Bedford Park Blvd.

Brooklyn Botanic Garden
0.0

On peut assister à une visite guidée du parc ; infos au (718) 623-7220. Tours gratuits le samedi et dimanche à 13h (ce qui n'exclut pas le prix de l'entrée) . Ne pas manquer le Fragrance Garden, destiné aux aveugles (Jardin des Senteurs où les inscriptions sont en braille) , le Shakespeare Garden (où sont cultivées toutes les plantes mentionnées dans les oeuvres du dramaturge) , ni la serre tropicale. Le festival annuel japonais (Sakura Matsuri Cherry Blossom Festival) a lieu le dernier week-end d'avril, et ce depuis 1981 ; avec tous les cerisiers en fleurs, c'est un véritable enchantement.

Horaires :
mardi - vendredi : 8h-18h (avril à septembre)
samedi - dimanche et Jours fériés : 10h-18h (avril à septembre)
mardi - vendredi : 8h-16h30 (octobre à mars)
samedi - dimanche et Jours fériés : 10h-16h30 (octobre à mars)

Tarifs :
$3/adultes, $1/étudiants et personnes de plus de 65 ans, $1/enfants

1000 Washington Avenue
Brooklyn, NY, 11225

Tel : (718) 623-7200

Site internet officiel

Metro :
@Eastern Prkw

Bryant Park
0.0

Une enclave de verdure située en plein coeur de Midtown, juste derrière la New York Public Library. Un parc reposant, idéal pour une escale au soleil ou à la fraîcheur de la fontaine. Les joueurs d'échec s'y donnent rendez-vous, près des kiosques vendant de quoi se restaurer. La Foire Mondiale (World's Fair) de 1853 se tint là.

Horaires :
ouvert 24h/24

Tarifs :
$0/gratuit

6th Avenue (40th et 42nd St)
New York, NY, 100xx



Site internet officiel

Metro :
@42nd St

Central Park
0.0

Créé en 1858 par Frederick Law Olmsted, l'architecte du Capitole à Washington, Central Park couvre 843 acres, soit 337 hectares, et abrite quelque 70 000 arbres. Il s'étend de la 59th St. à la 110th St., et de la 5th Ave. à la 8th Ave. Savez-vous que si l'on mettait bout à bout tous les chemins et les allées, on aboutirait à un total d'environ 92 kilomètres ? Ce parc légendaire offre mille et une choses à faire, entre les flâneries, les rêveries au bord des lacs (The Lake, The Harlem Meer) , les déjeuners sur l'herbe (au Sheep Meadow) , le jogging (autour du Reservoir) , le patinage (dans les allées ou bien au Skating Rink) , les promenades en barque (au Boat House) , les parties de baseball (sur le Hecksher Playground) , les matchs de tennis (sur le Tennis Court) , les balades à vélo, le recueillement (Imagine) , l'observation des oiseaux (au Belvedere Castle) , le zoo, et en été, les festivals de théâtre (Shakespeare in the Park) ou de musique (Summer Stage) .

Horaires :
le parc est fermé la nuit

Tarifs :
$0/gratuit

Entre 59th Street et 110th Street
(5th Ave et 8th Ave)
New York, NY, 10063

Tel : (212) 360-3456

Site internet officiel

Metro :
@Columbus Circle
@59th St
@110th St

Queens Botanical Garden
0.0

Queens Botanical Garden est un vaste arboretum de 39 acres, soit 16 hectares déroulant, aux beaux jours, de superbes parterres de tulipes, de roses, et de fleurs multicolores et odorantes. Les nouveaux mariés peuvent réserver le Wedding Garden, espace de style victorien, pour leur cérémonie. Pour en connaître les modalités voir la page internet

Le Queens Botanical Garden est en pleine reconstruction. Ouverture de nouveaux espaces courant 2007.

Horaires :
fermé le lundi
mardi - dimanche : 8h-18h (en été)
mardi - dimanche : 8h-16h30 (en hiver)

Tarifs :
$0/gratuit

43-50 Main Street
Flushing Meadow, NY, 11355

Tel : (718) 886-3800

Site internet officiel

Metro :
@Main St- Flushing

Riverside Park
0.0

Très vallonné, avec ses statues, ses allées, ses parterres sortis de l'imagination de Frederick Law Olmested, Riverside ne peut renier ses influences françaises. La vue sur l'Hudson River est magnifique. Eleanor Roosevelt y a sa statue (72nd St.), les Soldats et Marins leur monument (89th St.) ; au niveau de la 122nd St s'érige un mausolée abritant la tombe du President Grant et son épouse, fortement inspiré du tombeau de Napoléon à Paris.

Horaires :
ouvert 24h/24 (déconseillé le soir)

Tarifs :
$0/gratuit

Riverside Drive et Hudson River (72nd et 159th St)
New York, NY, 100xx



Site internet officiel

Metro :
@145th St

Staten Island Botanical Garden
0.0

Prendre le bus une fois sur place, vu qu'il n'y a pas de métro pour se rendre à Staten Island. L'entrée au NY Chinese Scholar's Garden et au Connie Gretz's Secret Garden est payante (de $2/enfant à $5/adulte) ; ces jardins sont fermés le lundi et ouvrent de 10h à 17h du mardi au dimanche.

Horaires :
ouvert tous les jours : 8h-au crépuscule

Tarifs :
$0/gratuit

1000 Richmond Terrace (Snug Harbor Rd)
Staten Island, NY, 10301

Tel : (718) 273-8200

Site internet officiel
Leur ecrire
Union Square Park
0.0

Union Square n'est pas à proprement parler un parc. C'est néanmoins un endroit apaisant, planté d'arbres, et célèbre pour son marché de primeurs. On remarquera, érigées respectivement côté Nord et côté Sud, les statues d'Abraham Lincoln et de George Washington.

Horaires :
ouvert 24h/24

Tarifs :
$0/gratuit

Broadway et Park Avenue South (14th et 17th St)
New York, NY, 100xx



Site internet officiel

Metro :
@Union Square

Washington Square Park
0.0

C'est ici que la 5th Avenue prend sa source. Reconnaissable à son Arc de Triomphe de marbre bâti fin XIXº en l'honneur de George Washington, Washington Square est l'un des parcs les plus célèbres et des plus vivants de Manhattan. Nombreux artistes viennent faire partager leur improvisations auxquelles chacun peut se joindre. L'ambiance y est en permanence conviviale et délirante à souhait.

Horaires :
fermé à la tombée de la nuit

Tarifs :
$0/gratuit

4th et 8th Street (5th Ave) Greenwich Village
New York, NY, 100xx



Site internet officiel

Metro :
@4th St

Discussion à ce sujet
Boîte à outils pratiques
Agenda New York
Août 2017
  • L
  • M
  • M
  • J
  • V
  • S
  • D
En direct du Forum
Liens RSS et partage