Etudes à New York - Ecoles, lycées - ENSEIGNEMENT DANS UN LYCEE FRANCOPHONE à New York
Inscription Newsletter
Etudes à New York > Ecoles, lycées

ENSEIGNEMENT DANS UN LYCEE FRANCOPHONE

Il n'y a qu'un seul établissement francophone sur la place de New York.

FONCTIONNEMENT

Les cours sont dispensés en langue Française, à l'exception (bien sûr) des cours d'Anglais, et suit le programme de l'Education Nationale française.

AVANTAGES

La qualité des études est reconnue et le niveau est élevé.

INCONVENIENTS

La liste d'attente est longue, les études sont chères et la demande de bourses , dont le montant dépend de multiples paramètres, n'a bien souvent de réponse qu'une fois la rentrée scolaire effectuée. Sur un autre plan, les camarades de classe sont forcément en majorité francophones, et chacun d'entre nous sait combien il est rassurant de retrouver ses congénères à l'étranger. On étudie, on sort, on occupe ses loisirs avec des jeunes parlant français et de culture plus ou moins similaire à la sienne. L'expérience new-yorkaise, par définition pluriculturelle et polyglotte, n'est alors peut être pas vécue avec l'intensité qu'elle pourrait avoir.

LISTE DES ETABLISSEMENTS

Lycée Français de New York
0.0

Classes maternelles, élémentaires, et secondaires (jusqu'à la Terminale)

505 East 75th Street
New York, NY, 10021
Tel : (212) 369-1400
Fax : (212) 439-4200
Site internet officiel
Leur ecrire

BOURSES SCOLAIRES

Pour les informations relatives aux BOURSES SCOLAIRES FRANCAISES, nous vous invitons à vous rendre sur la page des Demande de Bourses Scolaires du site du Consulat de France à New York.

Discussion à ce sujet
Boîte à outils pratiques
Agenda New York
Février 2012
  • L
  • M
  • M
  • J
  • V
  • S
  • D
En direct du Forum
Liens RSS et partage