Tourisme à New York - Les quartiers de NY - MANHATTAN : MIDTOWN à New York
Inscription Newsletter
Tourisme à New York > Les quartiers de NY

MANHATTAN : MIDTOWN

On appelle Midtown la partie de Manhattan comprise entre la 60th Street et la 35th Street.

Midtown : le quartier des antiquaires

par Chantal... Les Flâneries de CHANTAL : entre 55th et 57th Street, et Second Avenue et Lexington. Chantal

Point de départ : Sur la Seconde Avenue entre la 55th et 56th Street, au 1050, ne manquez pas le Manhattan Art and Antique Center . Entrez pour le plaisir des yeux ou un retour dans l’histoire : nombreux luminaires, meubles, tout un bric à brac très ordonné, mais rien à moins de quelques milliers de dollars. Juste pour un ordre d’idée, horloge anglaise du 19 siècle en porcelaine de Limoge à $19.000 ! Bon je précise simplement que ce n’est pas mon le style d’intérieur… Sur le coté gauche de la Seconde Avenue avant la 56th Street, la High School of Art and Design , quelques expositions ponctuelles organisées par les élèves. Prenez la 57th Street jusqu’au numéro 153 (entre 3rd et Lex), Royal Athena Gallery : l’œil averti par un long passage en Grèce m’a incitée à revoir l’équivalent de ce que j’ai pu admirer de plus beau dans les musées helléniques ! La stupeur, oui, j’aurais vraiment bien craqué pour cette superbe mosaïque intitulée "La Méduse" de toute beauté pour seulement $90.000. Egalement de nombreuses pièces d’Egypte. Que des originaux dans cette galerie, des collections privées revendues, de quoi reconstituer chez vous le musée de l’Acropole ou celui du Caire ! Au 147, des objets plus futiles néanmoins originaux chez Hammacher Schelmmer de nombreuses idées cadeaux à faire ou se faire ! Style gadgets en tout genre, de la lampe de poche à la lunette astronomique en passant par tous les accessoires de confort, crampons à chaussures antiglisse, masseurs, distributeurs de bonbons, livres sur les célèbres lettres échangées au cours de l’histoire ou les meilleurs dessins humoristiques américains de 1925 à 2006. Des prix très raisonnables.

Arrivé sur Lexington, 2 choix :
- continuez tout droit sur la 57th Street jusqu’au 135, Daffy’s , le plus approvisionné de New York comme le décrit Brigitte à juste titre, vêtements, chaussures, accessoires et objets de décoration à prix Daffy’s. Vous compter réaménager votre salle de bain alors rendez-vous au 225, des idées au Waterworks , raffiné à souhait pour de meilleurs moments de détentes!
- ou bien prenez Lexington à droite jusqu’au magasin Bloomingdale’s entre la 50th et 60th ; tous les guides vous l’indiquent, s’y rendre ne serait-ce pour la clientèle fréquentée par le magasin, toutes les grandes marques que l’on connait…le bon chic bon genre new-yorkais !

Intervention de Brigitte :
- Sur la 57th Street, au coin de Madison, ne manquez pas de faire un tour au Fuller Building ; ce magnifique bâtiment Art-Deco est l'une des plus importantes concentrations de galeries d'art.

Pause déjeuner / Prendre un verre :
- Juste en face de Daffy's, au 130 E 57th Street se trouve Opia Bar (à l'étage), un bar-restaurant plutôt chic et select. Très bons vins et champagne au verre, à la coupe, ou à la bouteille. Cuisine fine.

Si vos pieds vous soutiennent , lisez les prochains articles de découvertes ! N’hésitez pas à enrichir cet article lors de votre passage dans le quartier.

Vos descriptions et impressions sont les bienvenues ! Votre aide nous serait très précieuse, votre texte figurera sur cette page avec votre nom et... votre photo (avec votre autorisation bien sûr) ! Alors... A vos claviers ! Nous remercions par avance celles et ceux qui nous enverront leurs écrits !

Pas assez de depaysement sur Manhattan, une envie de decouvrir une toute autre ambiance de culture francophone Nord Americaine ? Partir visiter les pays Cajuns avec
Via: Houma Travel

Discussion à ce sujet
Boîte à outils pratiques
Agenda New York
Mars 2017
  • L
  • M
  • M
  • J
  • V
  • S
  • D
En direct du Forum
Liens RSS et partage