Vivre à New York - Pratique - LA POSTE à New York
Inscription Newsletter
Vivre à New York > Pratique

LA POSTE

GENERALITES

Les bureaux de postes ( Post Office ) sont ouverts du lundi au vendredi 9h-17h, et pour certains le samedi 9h-midi. Retenez que celui de la 31st St @ 8th Ave ne ferme jamais. On évite d'interminables files d'attente en se rendant aux guichets postaux le matin dès l'ouverture. Si l'on n'a que des timbres à acheter, on perd généralement moins de temps en se rendant directement au guichet philatélie. Site internet de la poste .

Les boîtes aux lettres sont nombreuses, géantes, de couleur bleu-roi et portent l'inscription United States Postal Service . Veillez à poster votre courrier exclusivement dans ces conteneurs là, et surtout pas dans ceux portant la mention Priority Mail, Express Delivery , ou FedEx .

AFFRANCHISSEMENT

Pour connaître les tarifs d'affranchissement selon le type d'envoi du courrier ou du paquet et le pays de destination, il suffit de se connecter sur la page Postage Price Calculator du site internet de la poste. Tarifs en vigueur depuis le 11 mai 2009 :
- Pour les USA : 44 cents (lettre) / 28 cents (carte)
- Canada : 75 cents (lettre et carte)
- Mexique : 79 cents (lettre et carte)
- Pour tout autre pays étranger : 98 cents (lettre et carte) Pour le courrier expédié à l'intérieur des Etats-Unis, il existe des timbres permanents appelés Forever Stamps , valables même en cas d'augmentation du prix du timbre. Aucune taxe ne s'applique aux timbres à condition de les acheter dans les postes, que ce soit aux distributeurs ou aux guichets, mobiles ( Mobile Post Office ) ou non. Les timbres s'achètent aussi en ligne, à la pièce ou en carnet ( Book of stamps ).

ENVOYER UN COLIS

Sauf demande contraire de votre part, ils seront expédiés par avion ( air mail ). L'envoi d'un colis par camion, train, ou bateau (appelé " surface ") n'existe plus, tout au moins vers l'Europe. Aux Etats-Unis, les paquets ficelés sont interdits. Préférez donc le scotch. N'oubliez jamais d'inscrire votre adresse retour ( return address ) . Pour une urgence, vous pouvez avoir recours au Priority Mail , service très efficace. Pour expédier un paquet, vous devrez dans un cas comme dans l'autre remplir un formulaire Customs-CN22 (de couleur verte). D'autres formulaires sont à votre disposition s'il s'agit d'un envoi particulier : Envoi recommandé : Registered mail . Avec accusé de réception : With acknowledgment of receipt . Contre remboursement : C.O.D.

MONEY ORDER

Les chèques n'étant que très rarement acceptés, le paiement par money order ( l'équivalent du mandat-poste ) est une pratique extrêmement courante aux USA. Le principe est très simple, il suffit de remplir le formulaire idoine, et de payer. Il existe des officines qui proposent leurs services pour l'envoi des money order , mais nous vous conseillons d'effectuer vos paiements dans les postes car les frais, minimes, à payer y sont moins élevés qu'ailleurs. Attention : pour le remboursement d'un money order est exigée une pièce d'identité.

PHILATELIE

Nous invitons nos lecteurs philatélistes à se rendre sur notre page Le coin du collectionneur .

Discussion à ce sujet
Boîte à outils pratiques
Agenda New York
Août 2017
  • L
  • M
  • M
  • J
  • V
  • S
  • D
En direct du Forum
Liens RSS et partage