Vivre à New York - Pratique - TELEPHONE PORTABLE à New York
Inscription Newsletter
Vivre à New York > Pratique
Numéro d'Urgences ( Ambulance / Police / Pompiers ) : 911 ( Nine One One ) .

TELEPHONE PORTABLE

Fixe ou mobile, le téléphone fait partie intégrante de la vie des américains. Rivalisant en technologie, les compagnies se disputent un marché en plein essor.

ABONNEMENT OU CARTES PREPAYEES ?

Il existe différentes formules : l'abonnement ( monthly plan ), ou la carte prepayée ( prepaid card ). L'abonnement est sans aucun doute la solution la plus économique. Seulement pour pouvoir souscrire à un abonnement, il est nécessaire d'avoir un compte en banque, un " Credit History " suffisant, et un numéro de sécurité sociale ; dans ce cas, le combiné est gratuit, et l'on paye chaque mois un forfait selon un certain nombre de minutes défini au départ. Sans compte bancaire ni numéro de sécurité sociale, on est contraint d'acheter un téléphone et d'utiliser des cartes pré-payées.

Mais il y a, bien sûr, des exceptions, des trucs et des astuces que seule l'expérience vécue permet de connaître... Les bons plans et commentaires de nos lecteurs :
- Amélie (forum du 30 août 03) : " En general il faut une credit history pour avoir un plan ; c'est possible sans credit history en donnant une caution de $500 que l'on retrouve a la fin. ".
- Perrine (forum du 28 août 03) : " Sprint ne demande pas de credit history. Au maximum, le deposit est de $150. ".
- Choups (forum du 7 octobre 03) : " Si tu n'as pas de compte en banque US, ou si ton "credit history" n'est pas suffisant, il te faut un pre-paid. C'est comme les mobicartes en france: tu achetes un portable, et tu achete des minutes au fur et a mesure. Seul hic, c'est tres cher: 30-50 cents par minutes, que tu appelles ou qu'on t'appelle ".
- Raphael (email du 10 avril 05) : " Je voulais juste preciser que pour s'abonner a Cingular, c'est 150$ de deposit, et pour T-Mobile c'est 600$. Par contre les vendeurs ne sont pas toujours au courant, donc ne pas hesiter a leur expliquer ou a aller dans un autre magasin. ".

QUELLE COMPAGNIE CHOISIR A NEW YORK ?

Les compagnies sont de plus en plus nombreuses à se disputer le marché, et il est nécessaire de comparer le prix des forfaits entre les différentes options proposées. Les plus courantes sont VERIZON , T-MOBILE , SPRINT , et CINGULAR (qui a fusionné avec ATT en décembre 2004).

Commentaires et avis de nos lecteurs :
- Julien (forum du 1 et 5 septembre 03) : " Perso je prendrai soit cingular soit t-mobil (...) pour la couverture du reseau t-mobile c est plutot bien : couvre tres bien new york et ces tarifs ne sont pas trop eleve! sinon il y a bien sur l'incontournable verison (on sera jamais decus des services et de la couverture du reseau mais le prix se ressent ! ".
- Amelie (forum du 6 octobre 03) : " Je suis sur le reseau Tmobile mais je trouve que le reseau est tres mauvais. J'ai entendu dire que verizon etait tres fort (...) Dans tous les cas il te faut un compte en banque americain ".

Voir aussi notre page Appels internationaux pour d'autres infos (par exemple Call in Europe et ses prestations très intéressantes.)

SPECIFICITES DU SYSTEME AMERICAIN

COUT des communications : Commentaires de nos lecteurs :
- Nick (forum du 28 août 03) : " Quelle que soit la formule, prepaid ou un plan, il faut savoir que l'on paye aussi quand on recoit un appel, contrairement a en France ou l'on ne paye que quand on appelle ! ". Eh oui, tout le monde paye ! Il faut donc en tenir compte lors du choix du nombre de minutes incluses dans le contrat mensuel (les dépassements de forfaits coûtent très cher !)

Penser à RAJOUTER LES TAXES : Rappelons aussi que les taxes ne sont pas incluses dans le prix des forfaits, et qu'elles majorent considérablement la note finale ! Par exemple pour un plan mensuel annoncé à $29.99, la facture finale sera, en fait, de $36.

Discussion à ce sujet
Boîte à outils pratiques
Agenda New York
Avril 2017
  • L
  • M
  • M
  • J
  • V
  • S
  • D
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  • 1
  • 2
En direct du Forum
Liens RSS et partage