Vivre à New York - Famille, enfants - OCCUPER DES ENFANTS à New York
Inscription Newsletter
Vivre à New York > Famille, enfants

OCCUPER DES ENFANTS

Que faire durant le week-end, pendant la période des vacances ? Comment occuper des enfants un jour de pluie ? Si New York n'est pas une ville particulièrement adaptée aux bambins en bas-âge, elle est néanmoins très riche en ressources culturelles et ludiques, destinées aussi bien aux adolescents qu'aux plus jeunes. Les occasions de s'occuper agréablement ne manquent pas, ni en extérieur, ni en intérieur. Un conseil important : En règle générale, ne laissez jamais un bébé seul dans sa poussette, ni un enfant de moins de 12 ans seul dans la rue, dans un magasin, à la maison ou à l'hôtel, même pour une très courte période. A New York, la loi est impitoyable à ce sujet, et vous iriez au devant de risques inutiles. Pour ces mêmes raisons, évitez à tout prix fessée ou réprimande physique, si infimes soient-elles.

EN EXTERIEUR

La variété des attractions est impressionnante :

Nature, manèges, zoos et aquariums


- Selon certains, New York ne serait pas une ville "verte" » ? Certes non, mais la ville et ses boroughs disposent cependant de nombreux espaces verts ou de parcs où faire prendre l'air aux enfants comme aux adultes. De quoi arpenter des kilomètres d'allées en pleine verdure. Mais que faire d'autre que marcher ? A Central Park , par exemple, on peut faire un pause au niveau 72nd St et 5th Ave qui permettra aux petits d'escalader les statues des personnages d' Alice in Wonderland (Alice au Pays des Merveilles) et aux plus grands de faire évoluer des petits bateaux de location, télécommandés ou à voile , au Conservatory Water Pond ; belle occasion pour faire des rencontres, pour eux comme pour leurs parents. Arrêt manège obligatoire pour les petits au Carousel (niveau 65th Street), à moins d'opter pour un spectacle de marionnettes au Swedish Cottage (niveau 79th Street).


- Quel enfant n'éprouve pas d'attirance envers les animaux ? Ce sentiment sera vite comblé par une visite dans un zoo ( Bronx Zoo, Central Park Zoo et son Tisch Children's Zoo pour les très petits) , ou un aquarium NY Aquarium .
- Le Bronx Zoo offre la possibilité d’assister aux repas des tigres et à leur dressage (11h30, 13h30, 15h30), au repas des pingouins (15h30), ainsi qu’à l’entrainement des primates (14h30), et ce tous les jours et toute l'année.


- Les amoureux de la nature pourront observer les oiseaux au Belvedere Castle de Central Park (niveau 79th Street).
- Ou bien s'initier à l'écosystème et à la botanique au Everett Children's Adventure du NY Botanical Garden tout en se défoulant.


- Voilà une bonne idée de sortie pour les petits citadins : visiter une ferme ! Etrange pour une ville comme New York, et pourtant c’est vrai ! La ferme est même accessible par le métro. Il s’agit du Queens County Farm Museum , situé 73-50 Little Neck Parkway, Floral Park, Queens, (718) 347-3276.

Echec et Mat !


- Les férus d' échecs trouveront facilement partenaire pour disputer une partie à Bryant Park ou à Washington Square Park .

Parcs d'attraction


- Un mini parc d'attraction appelé Victorian Gardens sur la piste du "Wollman Rink" à Central Park amusera les petits pendant la période estivale : petit train, manèges, tourniquets et autres divertissements.
- Si vos enfants sont en âge d'aller dans une fête foraine , le Cyclone , (un des lieux favoris des New-Yorkais à Coney Island est tout indiqué pendant les beaux jours. Soyez vigilant, c'est bondé et pas toujours bien fréquenté. Si la foule vous rebute, la plage est juste à côté.

Parades, fanfare


- Certains jours de l'année, il y a aussi les parades qui, avec leurs chars fleuris, leurs pom-pom girls et leurs fanfares, plaisent en général aux petits. Prévoyez d'arriver de bonne heure car ces manifestations attirent toujours beaucoup de monde.

Patin, escalade, et autres sports


- Vous sentez qu'ils nécessitent de l' exercise physique ? La petite patinoire de Rockefeller Center parviendra sans doute, tout au moins en hiver, à les défouler.
- Besoin d'un plus grand espace ? Dans ce cas le Woolman Rink de Central Park est tout indiqué, y compris en été. Dans tout le parc ils pourront s'adonner également aux joies du roller, du vélo, et aussi de la barque ou de l'escalade.
- Si cela ne suffit pas, sachez qu'il existe un immense complexe sportif, le Chelsea Pier , sur 23rd St. Tel (212) 336-6100 où pratiquer le patin, le roller, l'escalade, le tennis, et plein d'autres sports.

Monuments incontournables


- C'est une constatation, les enfants ne sont généralement pas particulièrement attirés par les monuments . On peut néanmoins les emmener à l' Empire State Building , du haut duquel ils pourront mesurer l'immensité du bâtiment et l'étendue de la ville ; une halte au 2nd floor pour le NY Skyride et sa simulation du survol de la ville en hélicoptère constituera pour eux un inoubliable souvenir de New York ( achetez dans ce cas un billet combiné pour ces deux attractions ) .
- Dans le même ordre d'idées, il y a aussi le Top of The Rock , qui offre une vue grandiose sur Central Park notamment.


- Un autre endroit mythique à ne pas manquer est le Brooklyn Bridge et sa traversée à pied.


- Vous voulez les surprendre ? Il existe un petit téléphérique , le Roosevelt Island Tram qui relie en 7 minutes Manhattan et Roosevelt Island, offrant une vue superbe de la ville. A l'arrivée, il y a de l'espace pour se défouler tout en contemplant le flanc Est de Manhattan.

EN INTERIEUR

Voici quelques idées d'activités d'intérieur pour les jours de pluie, de canicule ou de frimas.

Une section spécialisée dans un musées

D'abord, il y a les musées :
- Certains sont particulièrement ciblés "jeunesse" ( Staten Island Children's Museum, NY Hall of Science, Children's Museum of Manhattan )
- D'autres offrent un intérêt commun aux adultes et aux plus jeunes Madame Tussaud's NY Wax Museum, American Museum of Natural History, Intrepid Museum, New York Historical Society .
- En revanche, évitez des endroits comme The Friks Collection , l' ONU : les très jeunes enfants s'ennuieraint et ils ne sont de toute façon pas admis.

Un petit ciné ?


- On peut aussi les emmener au cinéma . Il faut savoir que parmi les films en langue française diffusés à New York, rares sont ceux destinés à un jeune public. Reste toujours la solution d'un film ou un dessin animé américain.

Un spectacle ? Un cirque ?


- Si vous avez la possibilité de les emmener voir un Broadway Show , n'hésitez surtout pas ; le spectacle demeurera très longtemps gravé dans leur mémoire. Vous craignez que cela n'entraîne une heure de coucher trop tardive ? Pas de problème, de nombreuses représentations ont lieu également en matinée (plus souvent pendant le week-end).
- Lorsqu'un cirque a dressé son chapiteau, précipitez-vous pour acheter des places, les spectacles présentés à New York sont de très haute qualité. Si cela vous est impossible, il y a toujours la ressource d'une visite de la ménagerie.

Un peu de lecture ?


- Pensez aussi aux bibliothèques . Elles sont ouvertes à tous, et on peut y passer le temps que l'on veut, même sans être inscrit. Elles abritent régulièrement des expositions.

Travaux manuels


- Les artistes en herbe, et au besoin leurs parents, pourront laisser libre cours à leur talent chez :

Our Name is Mud
0.0

On achète un objet en poterie que l'on peint dans l'atelier du magasin à raison de $5 la demi-heure, et on recupère le lendemain la pièce sèche et cuite. Non seulement, cela occupe les enfants tout en développant leur sens artistique, mais aussi cela les rend fiers de revenir avec une oeuvre d'art qu'ils ont décorée eux-mêmes. La clientèle est composée d'enfants aussi bien que d'adultes.

59 Greenwich Ave (11th St)
New York, NY, 100xx

Tel : (212) 647-7899

Site internet officiel

1566 2nd Avenue (81st et 82nd St)
New York, NY, 100xx

Tel : (212) 570-6868



Magasins de jouets


- Au fil de vos pérégrinations, vous croiserez à coup sûr des magasins de jouets . S'il vous est difficile de résister devant la pression de vos enfants (que nous devinons intense), vous pouvez satisfaire leur désir dans quelques adresses qui valent le coup d'oeil :

Disney's Store
0.0

La grande fête du jouet signée Disney. Impressionnant. Une halte qui s'impose.

Broadway et 42nd St. Times Square
New York, NY, 100xx

Tel : (212) 221-0430

Site internet officiel

F.A.O. Schwarz
3.0

C'est vraiment un magasin à visiter. C'est grand, grandiose, géant. Pour la petite histoire, c'est dans ce magasin que Tom Hanks fait son numéro de "claquettes sur piano" dans le film Big .

767 5th Avenue (58th St.)
New York, NY, 10153

Tel : (212) 644-9400

Site internet officiel

The Enchanted Forest
3.0

A voir autant pour ses peluches, jouets, jeux et livres que pour son décor enchanté.

85 Mercer Street (Spring et Broome St.)
New York, NY, 100xx

Tel : (212) 925-6677



Toys'R Us
5.0

C'est un peu dépourvu de rêve ou d'attrait particulier si ce n'est le choix phénoménal des jeux et jouets proposés. Mais que demande-t-on de plus à une boutique de jouets ?

1514 Broadway (44th St.)
New York, NY, 10036

Tel : (212) 674-8697

Site internet officiel

24-30 Union Square
New York, NY, 10003

Tel : (212) 674-8697



Warner Bros Studio Store
0.0

Un peu comme chez Disney, mais ici, c'est Titi, Gros Minet, Bugs Bunny, et autres folks de la Warner qui vous attendent sur quatre niveaux gigantesques, en chair et en poils ou bien sur les écrans TV géants.

42nd Street. Times Square
New York, NY, 100xx

Tel : (212) 840-4040

Site internet officiel

D'autres magasins nous ont paru intéressants ( mais il y en a tellement ! ) :
Evolution
1.0

Ce magasin est spécialisé dans les squelettes d'animaux. C'est insolite et très éducatif.

120 Spring Street (Greene et Mercer St.)
New York, NY, 100xx

Tel : (212) 343-1114



Maxilla and Mandible
0.0

Cette autre boutique vend également des squelettes, mais dans celle-ci, on trouve aussi des os humains. Il paraît que l'idée est venue au propriétaire d'ouvrir pareille boutique du temps où il était conservateur au musée d'Histoire Naturelle. Il paraît aussi qu'on serait surpris du nombre de gens qui achètent des ossements, et ce le plus souvent pour des raisons professionnelles.

455 Columbus Avenue (81st et 82nd St.)
New York, NY, 100xx

Tel : (212) 724-6173

Site internet officiel

ALLER AU RESTAU AVEC DES ENFANTS

C'est bien connu, hormis le fast-food, les enfants n'aiment guère les haltes restaurant. Il en existe cependant quelques-uns qui devraient leur laisser un très bon souvenir...

America
0.0

Commentaire de Tiffen , le 4 mars 2005 dans notre forum : "C'est assez bruyant pour un repas avec conversation mais parfait avec des enfants, ils ont des crayons de couleurs pour dessiner, un menu enfant et un clown qui passe et leur fait des figures avec des ballons (contre "tip" bien entendu). C'est tres grand et leur menu est assez sympa.... Avec des enfants!"

9 E 18th Street
New York, NY, 10003

Tel : (212) 505-2110

Site internet officiel

Jekyll and Hyde
4.0

La mise en scène extérieure et l'accueil donnent le ton... Le spectacle pendant les repas est impressionnant ! (Choisir une table en bordure de la "scène"). La nourriture est bonne, c'est copieux, et il y a un menu enfant.

1409 6th Ave et 57th St
New York, NY, 100xx

Tel : (212) 541-9505

Site internet officiel

Mars2112
2.66667

Ce restaurant nous a été conseillé, il paraît que c'est genial avec des enfants ! Si vous avez des commentaires, n'hesitez pas à nous les envoyer !"

1633 Broadway (51st St)
New York, NY, 10019

Tel : (212) 582-2112

Site internet officiel

Discussion à ce sujet
Boîte à outils pratiques
Agenda New York
Mars 2017
  • L
  • M
  • M
  • J
  • V
  • S
  • D
En direct du Forum
Liens RSS et partage