Vivre à New York - Logement, hôtels - ACHAT IMMOBILIER à New York
Inscription Newsletter
Vivre à New York > Logement, hôtels

ACHAT IMMOBILIER

Le choix vous appartient de savoir s'il est préférable pour vous d'acheter ou de louer.

Vous ne vous sentirez probablement pas concerné par ce problème si vous venez à New York fauché ou pour un temps limité. Cependant pour un séjour vraiment durable et si votre compte en banque jouit d'une bonne santé, l'achat est une solution à envisager, tout au moins à ne pas négliger. La tendance des tarifs étant plutôt à la hausse, c'est peut-être encore un moment favorable pour acheter. Après un rapide calcul, on s'aperçoit qu'à partir de 3 années consécutives, il est préférable d'acheter plutôt que de louer, et ce en tenant compte des taxes. Ceci est dû en partie au fait que les banques américaines octroient des prêts qui peuvent aller jusqu'à 30 ans, ce qui ramène les traites à un prix inférieur à un loyer. L'acquisition d'un bien immobilier peut faire l'objet d'un excellent placement et d'une non moins bonne opération financière ( source de revenus substantiels en cas de location ou de plus-value en cas de revente : il y a en effet de très beaux co-ops de superbes condos des résidences avec vue qui ne demanderont qu'à trouver locataire ou acheteur lorsque vous repartirez ) . Par exemple à Harlem ( vers 120th / 125th St ) une campagne de restauration commencée en 1998 a engendré un engouement nouveau pour ce quartier, si bien que l'on trouve désormais de magnifiques brownstones à rénover, et à des prix pas encore trop hallucinants ( nous parlons en mars 2001 ) .

Si vous êtes tenté par l'achat en périphérie, les variations de prix sont fonction :
- du quartier ( par exemple, Williamsburg, en raison de son cortège d'artistes, est devenu en quelques années un quartier presque inabordable ) .
- de la sûreté de l'environnement
- du temps de trajet pour se rendre à Manhattan
- de la proximité du métro et des établissements scolaires
- et bien sûr, de l'état du logement Mais là encore, le nombre sans cesse croissant d'acquéreurs rend le marché de plus en plus saturé entraînant ainsi une flambée des prix qui n'est pas prête de s'arrêter...

Cependant être propriétaire veut dire être responsable des travaux individuels si c'est une maison, ou collectifs si c'est en immeuble : façade, toiture, chauffage, buanderies, etc. Il est toujours sage de se renseigner sur l'état général du bâtiment et d'exiger le bilan de l'entretien et des réparations effectuées au cours des dernières années.

Discussion à ce sujet
Boîte à outils pratiques
Agenda New York
Mai 2017
  • L
  • M
  • M
  • J
  • V
  • S
  • D
En direct du Forum
Liens RSS et partage